Rien est simple !

Publié le par Rénovation d'une etable en habitation

Du bon et du mauvais comme toujours c'est indissociable.

 

Le permis de construire nous a été refusé, d'après ce que j'ai compris à cause d'une "jurisprudence". La ""règle"" (je ne connais pas le détail du pourquoi du comment, ni du quand), dans notre cas dès que des modifications sont effectuées sur une "morceau" d'un bâtiment tout le bâtiment doit être remis en conformité par rapport au PLU / POS. Comme le terrain du renfoncement près du bureau est à nous et que nous ne sommes ni à 3m, ni en limite, nous ne sommes pas dans les clous. Vous allez dire que c'est simple et qu'il suffit de monter un mur en limite, qui en plus fait gagner de la surface habitable ! Problème si nous faisons ça, le voisin ne peut presque plus accéder à son jardin avec une brouette.

Comme nous avons la chance d'avoir un futur voisin très gentil et arrangent, nous avons trouvé un accord pour lui céder le terrain. Du coup pas de mur à déplacer. Seule la toiture qui est en un pent est à remplacer par du 2 pents ce qui n'a rien de dérangent vu qu'on gagne de la surface habitable.

 

Avantage de ce refus de permis, nous savons que le reste du projet est OK et donc nous pouvons enfin acheter et refaire la demande de permis lorsque le terrain aura été cédé. La signature est prévue mi-avril, nous allons bientôt pouvoir commencer à évacuer paille, foin etc.

Publié dans Avant l'achat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article